Crésus pour Linux

Développés au départ pour Windows, les logiciels Crésus sont désormais aussi disponibles pour le système d’exploitation libre GNU/Linux.

Les PME, associations, clubs et fiduciaires qui souhaitent s’affranchir des contraintes d’un système d’exploitation propriétaire peuvent enfin bénéficier, eux aussi, de tous les avantages d’un logiciel de gestion conçu pour la Suisse.

Crésus pour Linux

Depuis le 1er octobre 2014, nos logiciels phares Crésus Comptabilité, Crésus Salaires et Crésus Facturation sont disponibles pour Linux. Nous proposons Crésus en partenariat avec le spécialiste de l’Open Source romand www.whyopencomputing.ch, lequel distribue les logiciels Crésus pour Linux.

François Marthaler, photo de Jose Crespo

François Marthaler
président du conseil d’administration
why! open computing
www.whyopencomputing.ch

L’introduction de Crésus pour Linux réjouit François Marthaler

Pour l’ancien conseiller d’État vaudois François Marthaler, directeur de why! open computing et fervent défenseur du logiciel libre en Suisse, un obstacle important sur le chemin de l’adoption de Linux dans les PME tombe :

« Dans le monde libre, les logiciels de gestion performants sont nombreux, mais, pour l’heure, aucun n’est parfaitement adapté pour la Suisse ».

Avec l’arrivée de Crésus pour Linux, les PME peuvent bénéficier des avantages d’une migration des postes de travail vers GNU/Linux sans devoir migrer simultanément leur environnement de comptabilité et de gestion favori.