Services

Bulletin n° 102, 7 juin 2011

Crésus Salaires et l’écran d’accueil

À partir de la version 9.2.001, Crésus Salaires vous accueillera avec un nouvel accès, nommé l'écran d’accueil, plutôt que d’afficher immédiatement le tableau général.

Ceci évite des problèmes de confidentialité, par exemple lorsque vous démarrez Crésus Salaires en présence d’un tiers. L’écran d’accueil n’affiche aucune information salariale.

L’écran d’accueil de Crésus Salaires

Retrouvez en un clin d’œil:

  1. Les informations sur l’entreprise (utile si vous gérez plusieurs mandats).
  2. Un accès direct à notre site, vous permettant d’obtenir de l’aide pour la mise en route et pour la configuration de votre gestion salariale.
  3. La liste des collaborateurs (voir ci-dessous).
  4. La liste des accès disponibles, vous permettant d’afficher l’accès choisi sans avoir à dérouler une liste.
  5. Les éventuelles notifications (avertissements, messages en provenance de swissdec, etc.).
  6. L’accès à sélectionner à l’ouverture du logiciel; si vous préférez que Crésus Salaires continue à afficher le tableau général (par exemple), choisissez l’accès correspondant.
  7. L’enregistrement et le verrouillage du logiciel, utile si vous avez défini des mots de passes pour votre mandat; si vous quittez votre ordinateur, vous pouvez simplement cliquez sur ce bouton pour enregistrer le fichier et verrouiller Crésus.

Filtrer et trouver les collaborateurs

Si votre entreprise emploie un grand nombre de salariés, vous pouvez utiliser la liste des collaborateurs pour effectuer des recherches et des extractions. Il suffit de taper quelques caractères du nom ou du prénom (1) pour que la liste (2) n’affiche plus que les personnes qui correspondent au critère saisi:

Filtrer les collaborateurs

Les boutons (3) Extraire et (4) Sélectionner permettent alors de ne montrer que ces collaborateurs ou de sélectionner l’un des collaborateurs de la liste.

Retour à l’écran d’accueil

Pour revenir à l’écran d’accueil, vous pouvez utiliser le bouton avec les chevrons bleus ou presser la touche F4. Pour revenir au tableau général, pressez la touche F5.

Retour à l’écran d’accueil

Crésus Salaires, n° 1 dans les PME en Suisse romande !

Saviez-vous que plus de 300 entreprises romandes utilisent Crésus Salaires pour envoyer leurs données salariales aux assurances, à l’OFS et aux administrations, au travers de la plate-forme swissdec? Au niveau Suisse, cela représente plus de 5% des livraisons de fichiers.

Les statistiques de mai 2011 fournies par swissdec nous placent en 5ème position au niveau Suisse. Si l’on ne considère que les entreprises de moins de 50 collaborateurs, Crésus Salaires est clairement le n° 1. Nous nous en réjouissons, mais nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin. Nous continuons nos efforts et préparons une version conforme aux normes salariales les plus récentes (ELM 3.0 pour cette année, ELM 4.0 pour 2012).