Services

Bulletin n° 104, 1er septembre 2011

Crésus Salaires et la LPCFam (Vaud)

Le 15 mai 2011, le peuple vaudois a accepté l'introduction des prestations complémentaires cantonales pour familles et des prestations cantonales de la rente-pont (LPCFam). Le 17 août 2011, le Conseil d'État du Canton de Vaud a publié un arrêté fixant la date d'entrée en vigueur de la LPCFam au 1er octobre 2011.

Nouvelle cotisation dans Crésus Salaires

L'introduction de la LPCFam implique une nouvelle cotisation de 0.12% (0.06% à charge des employeurs, 0.06% à charge des employés), appliquée à partir du 1er octobre 2011.

Dans un souci de simplification, un certain nombre d'éléments (13è salaire, gratifications, etc.) sont exclus du prélèvement des cotisations jusqu'au 31.12.2011. De notre point de vue, cela introduit au contraire une complexité supplémentaire dans la gestion de cette retenue.

Crésus Salaires sera adapté pour tenir compte de cette spécificité vaudoise; une mise à jour sera disponible début octobre.

Crésus et les anti-virus

Depuis quelques semaines, un nombre croissant d'utilisateurs se sont plaints de soucis à l'enregistrement de leurs fichiers Crésus (apparition sporadique du message « accès refusé »).

Le problème était lié à certains anti-virus qui analysent de plus en plus agressivement les fichiers modifiés, dans l'espoir de détecter plus efficacement les tentatives d'infection de fichiers. Or leur comportement interférait avec la commande Fichier, Enregistrer de Crésus.

Nous avons pu contourner l'interférence des anti-virus et nous vous proposons depuis maintenant dix jours de nouvelles versions des divers logiciels Crésus. Malheureusement, cela a nécessité plusieurs mises à jour successives pour résoudre les problèmes chez tous les utilisateurs; ceci explique le nombre inhabituellement important de mises à jour de ce mois d'août. Veuillez nous en excuser.

Nouvelle collaboratrice

Nous avons le plaisir d'accueillir pendant quelques mois Silia Affolter. Elle vient compléter notre équipe au secrétariat, en prévision du prochain congé maternité de Yédah Rafiou.

Silia Affolter

C'est elle qui répondra prochainement à vos appels au numéro 0848 27 37 87 (administration et vente). Merci de lui faire bon accueil.

Identifiez-vous
Contactez-nous