Services

Bulletin n° 157, 9 octobre 2014

Décompte pour les impôts à la source

Crésus Salaires propose désormais des documents qui permettent de mieux comprendre comment il calcule l’impôt à la source (IS), en particulier lorsque Crésus est en présence de corrections rétroactives.

Impôt source - Décompte avec corrections

Notre foire aux questions explique comment lire ces documents.

Annonce IS obligatoire

Comme le calcul d’un salaire peut provoquer des corrections sur les mois précédents, vous devez désormais générer un salaire pour tous les employés soumis aux IS, même si le montant est nul, avant de transmettre les décomptes IS par swissdec.

Il est indispensable d’avoir annoncé par swissdec les décomptes IS avant de calculer le salaire du mois suivant, sans quoi la communication des corrections rétroactives ne serait pas possible. Crésus Salaires requiert dès lors que la transmission swissdec ait été faite avant de permettre le calcul des salaires soumis à l’IS.

Formations « Crésus Facturation »

Afin de vous permettre de tirer pleinement profit de Crésus Facturation 11, nous vous proposons des formations d’un après-midi :

  • Crésus Facturation : configuration et utilisation, mardi 2 décembre 2014, 13h30–17h00
  • Crésus Facturation : nouveautés, jeudi 4 décembre 2014, 14h30–17h00
Icônes de Crésus Facturation

Le jeudi 4 décembre, nous vous proposons en outre une migration de vos fichiers vers le nouveau modèle, que vous soyez un utilisateur de Crésus Facturation (Bulletin 133) ou de Crésus Achats Ventes (Bulletin 149).

Prolongation du sursis pour Windows XP

En mai, nous vous annoncions qu’à la suite de la fin du support de Windows XP par Microsoft (Bulletin 147), nous ne supporterions plus Windows XP & Vista à partir de décembre 2014.

Logo Microsoft Windows XP

À la suite de vos nombreuses réactions, nous avons décidé de prolonger de quelques mois le support de ces anciens systèmes, reportant ainsi l’échéance à fin avril 2015. Ce n’est qu’à partir de mai 2015 que les nouvelles versions de Crésus cesseront d’être compatibles avec Windows XP & Vista.