Services

Bulletin n° 98, 14 février 2011

Tabelles d’impôt à la source 2011 pour Crésus Salaires

Nouvelles tabelles d’imposition à la source 2011

Si vous calculez des prélèvements d’impôts à la source, il est important de vérifier que vous utilisez la tabelle d’imposition pour 2011.

Assurez-vous d’avoir une version à jour de Crésus Salaires en utilisant la commande Aide - Mise à jour par Internet, puis:

  • ouvrez le menu Entreprise
  • cliquez la commande Impôt à la source

Si les codes listés dans ce dialogue n’affichent pas les positions pour 2011, cliquez sur la commande Ajouter (ne supprimez pas les positions actuelles de la liste avant d’avoir terminé ce processus).

Si nécessaire, parcourez votre disque jusqu’au dossier IMPOTS, stocké à l’emplacement où Crésus Salaires a été installé, donc en général C:\Program Files\Cresus\Salaires\.

Sélectionnez le fichier de tabelle correspondant à vos besoins dans le dialogue: le nouveau code remplacera l’ancien dans la liste et dans les données des employés.

Si la tabelle souhaitée ne figure pas dans la liste des fichiers à ajouter, reportez-vous aux instructions Télécharger les tabelles vous-même de la page Comment obtenir les nouvelles tabelles pour l’impôt à la source ?

Nouvelle méthode de calcul à Genève

Note importante concernant les impôts à la source sur Genève.

Jusqu’en 2010, la correspondance entre le salaire horaire et le salaire mensuel dans la tabelle d’imposition était de 195h/mois. Dès janvier 2011, ce rapport a été ramené à 180h/mois.

Table d’imposition à la source

Ce nombre d’heures a été reporté automatiquement par Crésus Salaires dans les définitions des impôts à la source genevois.

Pour tous ceux qui calculent les impôts à la source de leurs employés sur la base du salaire horaire, la mise à jour du logiciel modifiera ce nombre d’heures par mois et activera le nouveau mode de calcul (avec effet rétroactif).

Crésus Salaires procédera à une correction rétroactive lors du prochain salaire calculé.