Services

Bulletin spécial, 23 janvier 2015

avast! provoque la perte de données

Depuis mercredi 21 janvier 2015, nous avons reçu un grand nombre d’appels signalant que Crésus ne s’ouvrait plus ou que le travail enregistré sans message d’erreur avait tout simplement disparu à la prochaine ouverture de Crésus.

Attention: antivirus aggressif

La mise à jour de l’antivirus avast! identifie de manière inappropriée les logiciels Crésus comme malicieux et empêche nos utilisateurs de travailler.

Si vous aussi utilisez avast!, nous vous recommandons d’être extrêmement vigilants :

  • Lisez impérativement toutes les questions posées par avast!.
  • N’activez aucun fonction de protection sur les logiciels Crésus.
  • Si vous constatez que Crésus est entouré d’un cadre rouge, ne travaillez pas avec Crésus, sous faute de perdre vos données.
  • En cas de problèmes avec avast!, contactez directement leur assistance technique.

Exclure Crésus de la mise en quarantaine avec avast!

Vous pouvez tenter de sortir Crésus de quarantaine en suivant ces étapes :

  • Dans avast!, menu Protection active.
  • Cliquer Agent de fichier, Personnaliser, Exclusion.
  • Avec le bouton Ajouter, parcourir et sélectionner le programme Crésus. Celui-ci se trouve en général dans le disque C:, dossier Programmes, puis Crésus et le dossier du produit concerné (par ex. Compta). Vous reconnaîtrez l’application Crésus à son icône.
  • Ensuite, Statistique, État des composants, Éléments en quarantaine, cliquer sur le lien de votre programme et Restaurer, OK.
  • Refermer avast!

Consultez aussi notre FAQ

Notre foire aux questions donne des détails supplémentaires :

Nous vous recommandons de désinstaller complètement avast! si vous rencontrez des problèmes de compatbilité avec Crésus, et de recourir à autre antivirus moins agressif.

(Retour au sommet)