Services

Bulletin n° 140, 19 décembre 2013

Modification de l’impôt à la source au 01.01.2014

En 2014 entre en vigueur la nouvelle ordonnance sur la perception de l’impôt à la source. Cela implique, pour les entreprises qui emploient des sourciers, une transmission mensuelle des décomptes de l’impôt à la source et des nouveaux codes pour les barèmes. Les codes ont été unifiés et sont les mêmes pour toute la Suisse.

Crésus Salaires 12 certifié swissdec 4.0

   

Comme 24 Heures l’annonçait le 18 décembre, Epsitec va faciliter la saisie de l’impôt à la source. En effet, notre logiciel Crésus Salaires 12 a passé avec succès le long processus de certification swissdec ELM 4.0. Nous sommes fiers d’être les premiers à pouvoir ainsi proposer aux entreprises romandes et alémaniques la transmission électronique des décomptes de l’impôt à la source, aux 26 cantons.

Denis Dumoulin, Roger Vuistiner, Enrico Roncaglioni, Isabelle Flückiger, Jean-Marcel Granges, Olivier Leuenberger

Rayonnants, de gauche à droite : Denis Dumoulin et Roger Vuistiner (développeurs), Enrico Roncaglioni, Isabelle Flückiger et Jean-Marcel Granges (experts swissdec), Olivier Leuenberger (directeur adjoint).

Quand mettre à jour ?

La version 12 de Crésus Salaires sera disponible en janvier 2014. Nous vous informerons alors de manière détaillée sur la manière de mettre à jour votre Crésus. D’ici là, assurez-vous simplement que vous travaillez bien avec la version à jour de Crésus Salaires, laquelle permet déjà de compléter les champs qui seront requis pour passer à la version swissdec ELM 4.0.

Memento swissdec 4.0

Afin de vous permettre de préparer les données requises pour une transmission de données vers la plate-forme swissdec 4.0, nous avons préparé un Memento swissdec 4.0. Ce document présente les données dont vous aurez besoin en 2014 :

  • Les numéros d’entreprise (UID-OFS, UID-OFRC, REE, membre AVS, caisse de compensation).
  • Les numéros d’assurances (assureur, client/contrat).
  • Les données des employés.

Les deux formulaires annexés (données d’entreprise, données de l’employé) permettent de récolter ces informations par voie papier, avant de les saisir dans Crésus Salaires.

Nous préparons en outre un outil qui vous permettra de récolter les informations directement auprès de vos collaborateurs, au travers d’un navigateur Internet.