Services

Bulletin n° 155, 25 septembre 2014

Crésus pour Linux

Dans le monde libre GNU/Linux, les logiciels Open Source performants sont nombreux, mais aucune solution de gestion d’entreprise parfaitement adaptée à la Suisse n’existe aujourd’hui.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer Crésus pour Linux : Crésus permet désormais aux PME qui souhaitent utiliser GNU/Linux de gérer leur comptabilité et leurs salaires selon les normes suisses.

Bannière Crésus pour Linux

Résumé historique

La comptabilité Crésus a vu le jour avec les ordinateurs Smaky, mais c’est en 1994 que Daniel Roux l’adapte au monde PC (Microsoft Windows 3.1, à l’époque). Nous suivons l’évolution de Windows et nous modernisons le moteur du logiciel. En juillet 2009, nous sommes ainsi parmi les premiers à disposer d’un logiciel certifié Windows 7. En mai 2011, nous publions Crésus pour Mac qui répond à une demande de croissante de nos utilisateurs.

En 2012 nous proposons Crésus en tant que service hébergé, le rendant ainsi accessible depuis virtuellement n’importe où. Début 2014, nous ouvrons Crésus à Internet avec le service Crésus Partout, donnant accès aux données personnelles de Crésus Salaires par Internet, à tous les collaborateurs.

Les 1er et 2 octobre 2014, nous présentons Crésus pour Linux au salon RH Suisse.

Prérequis

Pour pouvoir installer Crésus pour Linux, vous devez utiliser la distribution actuelle de Ubuntu, à savoir Ubuntu Trusty (version 14.04) ou équivalente.

Commande

Les logiciels Crésus Comptabilité, Crésus Salaires et Crésus Facturation pour Linux sont disponibles auprès de notre partenaire why! open computing à partir du 1er octobre 2014. Ils sont livrés avec un droit aux mises à jour de 12 mois et sont vendus 1056.– par module (576.– pour la version « S »).

Vous nous aimez ? Suivez-nous !

Nous avons une page Facebook Facebook et une page Google+ Google+ où nous annonçons des événements et des informations liées à Crésus, à un rythme différent des bulletins Crésus.