Services

Bulletin n° 180, 23 octobre 2015

Crésus E-transfert 12.2

Nous avons récemment mis à jour l’extension Crésus E-transfert afin de pouvoir continuer à échanger automatiquement des ordres de paiement électroniques et des fichiers BVR avec les banques Raiffeisen (Bulletin 127).

Raiffeisen

Si vous êtes client d’une banque Raiffeisen et que vous utilisez Crésus E-transfert, installez la mise à jour sans tarder !

Qu’apporte Crésus E-transfert ?

Transmission des ordres de paiement

Si vous envoyez des ordres de paiement électroniques depuis Crésus Facturation ou Crésus Salaires, que ce soit avec l’OPAE de PostFinance ou le DTA des banques, vous pouvez gagner du temps en automatisant la transmission de ces ordres. Un clic lance le processus complet :

  • Enregistrement du fichier avec les ordres de paiement.
  • Connexion sécurisée à votre institut financier.
  • Transfert des ordres de paiement.
  • Déconnexion.

Suivi des encaissements BVR

Il en va de même si vous traitez les encaissements BVR depuis Crésus Facturation : plutôt que de devoir vous connecter manuellement sur votre portail e-finance ou e-banking pour récupérer le fichier qu’il faudra ensuite ouvrir depuis Crésus, vous pouvez vous contenter d’un clic :

Barre d’icônes de Crésus Facturation

Crésus se charge alors du reste :

  • Connexion sécurisée à votre institut financier.
  • Transfert des fichiers BVR.
  • Déconnexion.
  • Relecture des fichiers reçus.

Le dialogue d’intégration des relevés BVR s’ouvre ensuite automatiquement.

Utiliser Crésus E-transfert

Inscription unique

Les informations de sécurité ne sont demandées qu’une fois, au moment de l’inscription du contrat, processus qui varie d’un institut financier à un autre. Par la suite, l’échange des données avec votre institut se fera sans interaction supplémentaire.

Comme Crésus communique alors directement avec le serveur de telebanking (TBS chez PostFinance, DirectLink chez Credit Suisse, SoftCert chez Raiffeisen, KeyDirect chez UBS, etc.), vous évitez le transfert manuel des fichiers via un navigateur web.

Abonnement à Crésus E-transfert

Crésus E-transfert est disponible sous la forme d’un abonnement. Il ne coûte que 20.00 par mois et existe à ce jour uniquement pour Windows.

Commander E-transfert pour automatiser le trafic de vos paiements.

Migration du trafic des paiements

En Suisse, le trafic des paiements va connaître ces prochaines années une transformation en profondeur (remplacement des formats OPAE, DTA et BVR par des fichiers XML selon la norme ISO 20022).

Crésus permet depuis 2011 déjà (Bulletin 106) d’envoyer manuellement des ordres de paiement au nouveau format. Afin d’aller encore plus loin, nous collaborons aujourd’hui avec PostFinance pour implémenter aussi l’encaissement BVR avec ISO 20022.

Vous êtes donc assurés, avec Crésus, d’être prêts à temps pour cette migration.

(Retour au sommet)