Services

Bulletin n° 89, 6 juillet 2010

Crésus Salaires et impôt à la source pour Vaud

Le logiciel Crésus Salaires 8.4 dispose depuis peu d’une extension qui permet d’exporter les données de l’impôt à la source pour l’ACI vaudoise, selon le standard EMP-ACI. Ceci permet une transmission électronique des données à l’administration cantonale des impôts du canton de Vaud et est une obligation légale à partir de 15 employés.

Entre 15 et 50 employés, l’entreprise a le choix entre la passerelle web (saisie manuelle des informations) ou la transmission d’un fichier XML produit par Crésus Salaires. Au-delà de 50 employés, le recours au fichier XML devient obligatoire.

L’extension coûte 380.- et nécessite une version à jour de Crésus Salaires.

Crésus Comptabilité NMC 8.5

La version actuelle de Crésus Comptabilité NMC contient une nouvelle fonction qui permet l’exportation des informations liées aux comptes routiers pour l’Office Fédéral de la Statistique (OFS) selon le standard ED-ÖFIN.

Interface d’exportation ED-ÖFIN

Préparation pour MCH2

En outre, nous pouvons déjà annoncer que la prochaine révision majeure de Crésus Comptabilité NMC (version 9) sera compatible avec le standard MCH2 et dès lors utilisable par les communes, bourgeoisies, regroupements intercommunaux et paroisses du canton de Berne. En effet, ce dernier adopte MCH2 à large échelle et l’introduit officiellement en 2014.

Web Commerce avec Crésus Facturation

Notre partenaire Martonic SA met à disposition une plate-forme web de commerce électronique nommée Solgema solution.
Celle-ci possède un lien direct avec Crésus Facturation afin d’automatiser la synchronisation des données :

  • Crésus Facturation reprend les données des clients (modifications et nouvelles inscriptions) ainsi que les commandes, factures et paiements depuis les bases de Solgema solution.
  • Solgema solution reprend les nouvelles fiches des bases Crésus Facturation (articles, clients, suivi des commandes).

Exemple de boutique en ligne : Koiconnect.com

Avec Solgema soluition, l’utilisateur dispose d’un CMS Open Source complet qui inclut un site web clé en main entièrement fonctionnel (voyez un exemple de boutique de vente en ligne).
Pour en savoir plus, contactez directement Martronic SA.