Crésus Facturation de BL

Cette solution permet de préparer des bulletins de livraison sur un ou plusieurs ordinateurs d'un réseau (10 au maximum), et de les facturer sur un seul poste de facturation. Utile par exemple pour une boucherie, une boulangerie ou un traiteur.

Le poste de facturation gère le fichiers des articles. Cette liste est envoyée automatiquement aux autres postes.

L'introduction et la modification des données des clients se fait sur les postes de saisie des bulletins de livraison. L'utilisation de la base de données TwixTel(r) permet d'accélérer ce travail.

 

Chaque poste de bulletins de livraison est chargé d'introduire les adresses des nouveaux clients et de les corriger si nécessaire.

Il crée et imprime les bulletins de livraison: chaque bulletin de livraison est attribué à un client, puis les articles à livrer sont sélectionnés dans la base des articles et les bulletins sont imprimés. Les bulletins imprimés et les adresses retouchées sont transmis à la facturation sur ordre ou à la fermeture du fichier.

Il est possible d'utiliser les codes-barre et un lecteur code-barre pour introduire les articles.

 

La facturation reçoit les fiches clients et les bulletins imprimés.

Après avoir contrôlé les prix, elle crée des factures, les imprime et en fait le suivi, encaissements, rappels, passage en comptabilité, etc.

  • Chaque BL peut être transformé en facture.
  • Le logiciel peut aussi créer une facture qui va résumer les bulletins de livraison pour tous les clients ou pour un client particulier.
  • Le logiciel peut aussi, selon les réglages, créer une facture qui va reprendre les détails de tous les bulletins de livraison concernés, pour tous les clients ou pour un client particulier.
  • La facturation redistribue les fiches clients retouchées aux divers autres postes.

Nouveautés

A partie de la version 5.7.032, il est possible de forcer le transfert de l'ensemble des clients, ou de remplacer tous les articles.

Identifiez-vous
Contactez-nous